Continent revient !!

... sous la forme d'un roman mêlant luttes de pouvoirs, aventure et magie ! Ce Game of Thrones à la française inspiré de l'univers du jeu est en plus une expérience littéraire peut être unique au monde, car en partie façonné par les joueurs et les MJ !
Ecrit par Franck Wagrez, alias Enguerrand et ancien MJ d'Omidanos, le premier tome du cycle inspiré du jeu permettra à tous les nostalgiques, comme moi, de revivre d'une autre manière l'épopée Continentine. (J'ai eu la chance de le découvrir en avant première, et c'est vraiment très bien. Ca ravive plein de souvenirs !)
Il n'attend que vous pour paraître alors allez soutenir le projet d'auto-édition de Franck pour donner vie à ce beau livre :

https://fr.ulule.com/continent/

N'hésitez pas à en parler autour de vous !
Mise à jour : L'aventure continue ! Les tomes 2 et 3 sont disponibles à la vente en édition limitée collector ! Contactez l'auteur si vous souhaitez les acheter. (Je les ai lus, et ça vaut le coup !)
- La vache sacrée
  • serveur 
    en pause
    [bêta]



















(veuillez patienter...)

Connexion
Login
Mot de passe
valider

identifiants perdus ?
Inscription
En raison de la trève, les inscriptions resteront fermées jusqu'à la reprise (voir les actus).

politique anti multi-compte...
Actualités du Jeu
site projet.continent
Salut à toi, Ô voyageur égaré en ces contrées désolées.

Ce site n'est pas la résurrection de continent, ouuuh non on en est loin, et aucune résolution ne sera lancée dessus. Il s'agissait uniquement de remonter la dernière sauvegarde viable en souvenir du jeu, pour que les seigneurs nostalgiques puissent revisiter leurs fiefs, revivre les débats passionnés dans les assemblées, et aussi une "vitrine" de ce qu'on a réalisé jadis. >>Suite
postée par zumba le 11.10.2010
RSS  >> Toutes les actus...






Testez le moteur de carte du jeu :
Démo technique eGaia

Bienvenue sur CONTINENT,
le jeu de toutes les stratégies !

jeu web, gratuit et massivement multijoueurs.

Première visite ? jetez un oeil
à la présentation du jeu.

Résolution des tours suspendue, consultez les actus
Interruption technique pour maintenance et réparation.
(mais pendant ce temps là, le RP continue !)

L E    C R I E U R    P U B L I C
actu    ycle 7835EB3442 - tour 21 : Compte rendu de la mission d'exploration archéologique dans le système C18-Gondawa-13
    Message à l'amirauté :
    aux autorités concernées.

    Le navire d'exploration Pierrelune-2 vient de terminer l'exploration de C18-Gondawa-13. Une seule planète ayant présenté des critères d'habitabilité il y a environ 17 éons. Aucune trace de vie détectée. Aucune trace de civilisation en surface. Traces d'un cataclysme ancien peuvent expliquer l'absence de signaux.

    Un fait notable est à relever : avons découvert au fond d'une grotte très profonde une sorte d'autel évidé, dans lequel environ 1300 fines lames d'une roche inconnue ont manifestement été gravées de ce qui s'apparente à une écriture très primitive (25, peut être 26 glyphes), preuve de la présence passée d'une civilisation peu avancée et aujourd'hui éteinte.
    Avons également trouvé dans l'autel une étrange pierre rayonnant d'un halo bleu.

    Système classé comme sans intérêt.
    Procédons à l'hyper-transfert vers le système Upsilon-Noirogurd-D21.


    Traduction : amis nostalgiques, les archives forum sont ouvertes. Bonne lecture !
    Z

    postée le 7.08.2013 à 00:14, par z
édito Une lueur d'espoir... sinon rien...

    Recherche personne techniquement à l'aise en PHP et VB.

    Ce sera la phrase à retenir.

    Votre Marteau de nain (qui offre un verre à tous parisiens qui organisera une IRL avec pour mission "Sauvons Continent") est parti enquêter. Armé de son boulet de pélerin et après avoir posé une perf' à un petit cochon d'inde comateux (coma NON-éthylique je vous assure!), votre nain a traversé un rude désert... mais des ombres impressionnantes lui ont parlé! Que dis-je... "impressionnant"... plutôt légendaires ! Il a d'abord rencontré un cabot de chien hargneux mais tellement mignon...qui lui a montré la voie à coups de papattes...Plus tard ce fut le tour d'un improbable baudet du Poitou mi chêne mi humain et mi baudet par derrière... Dans un spectacle culturel où le baudet zieutait tranquillement une télé fonctionnant grâce à une épouse courant dans une roue.... une "mort subite de bière" dans la main. Après un échange de papouilles, une crêpe party, deux cuites et l'épluchage d'une mouette, le nain reparti finalement bredouille. Mais il gardait l'espoir que lui avait fourni le rantanplan... Et illumination bovine, voici que la Très Sainte Vache lui murmura à l'oreille (qui rime avec e-mail).
    Le coeur palpitant, le gros orteil gauche évanoui et la bouche bancale, le nain écouta la puissante et vibrante voix... Hélas, votre Marteau est un attardé... nain compris mais nain capable... Il comprit néanmoins le projet de dézumbatisation et la théorie de la Roue. Vint le Premier Jour où une paisible mais énergique vache gambadait à l'intérieur de la Roue... Le Second Jour vint un chien... ce dernier tout foufou (comme tout cabots) voulu aider la paisible vache et sauta à l'intérieur de la Roue... mais glissa pour se ramasser par terre.... une voiture rouge passa a coté et ce dernier couru derrière celle-ci... Le Troisième Jour, vint un Baudet écorsé qui, fort d'une intelligence pulsative, fabriqua une seconde petite roue parallèle dans laquelle il gambada... aidant ainsi la vache ou la remplaçant quelques instants quand celle-ci voulait fumer... brouter de l'herbe... Mais le Quatrième Jour l'Impératrice des drackens épousa le baudet et le séquestra (plus jamais ce dernier ne pourra retoucher à la Roue sous risque d'être privé de télé et devoir faire la vaisselle jusqu'à la fin de son existence...)... néanmoins une voiture verte (poursuivie par le petit cabot) passa près de la Roue... intrigué et toujours foufou, ce dernier sauta dans la petite Roue du baudet... mais à force d'aboyer des "Alfonzo vous conchie" il finit par se ramasser une nouvelle fois la tronche.... la suite vous l'imaginez...une voiture bleue et hop le v'la qu'il course derrière celle-ci... Le Cinquième Jour, une petit cobaye piaffa... se trouvant mal payé pour son boulot de BT il réclama plus... Au final il ne toucha pas un rond... par contre il obtint "plus"... plus de taff.
    Et voilà le petit cochon d'inde qui transpire sous l'effort de faire tourner la grande Roue tout seul (effectivement la Vache Sacré, trop occupée à Pigale, n'a plus le temps et l'énergie pour retourner dans la Roue...
    Et vint le Sixième Jour : Un coup de la Cabale (qui n'existe pas) ? Mystère... Doppé par la mélange explosif de redbull/vodka noir/café/stéroïdes, l'hyper actif cobaye se poutre royalement la figure... fragile ces bestioles... car la Roue, dans son élan, continua à tourner pendant plusieurs tours, gardant à l'intérieur le cochon d'inde inerte...Lorsque la Roue s'immobilisa, le cochon d'inde était dans le coma.
    Nous sommes donc le Septième Jour. Plusieurs silhouette ont bien essayé de faire tourner la Roue... mais ils sont bloqués par un péage PHP et VB... le cobaye, dans son état, ne peut former à aucun autre animal au tournoiement de la Roue... Le baudet matte Dallas et ne parlera qu'en présence de son picon bière et lorsque sa télé ne fonctionnera plus (la tentative d'attentat à l'encontre de sa télé par votre nain a été un lamentable échec). Le petit chien veut bien nous pourlécher la figure, il a bien compris deux ou trois concepts... mais il avoua ne pas être compétent pour faire tourner cette fichue roue. Quand à la Vache c'est une espèce en voie de disparition... Elle souhaite voir la Roue tournait encore et toujours mais n'y touchera plus, son kiné le lui a interdit. La Vache modifia donc la Quête du nain :

    Si tu veux que la Roue de Continent tourne il te faut trouver un nouvel animal... un ou deux animaux motivés et techniquement à l'aise en PHP et VB... sinon l'euthanasie financière enterrera à jamais Gondawa et Continent...

    Marteau recherche donc animal techniquement à l'aise en PHP et VB et pouvant accorder 1h30 à plus à Continent chaque jour (du moins au début) et plus le week end (hors période de fête, de cuite ou de soiréee haloween à disney... L'animal aura pour mission de gérer la gestion des tours voire plus tard le développement.

    Qui répondra à l'appel? Le Marteau s'occupe du reste...

                - Marteau, Coordinateur de l'équipe MJ

sondage  Avis à la population !


La Gazette
14 Avril 813
Semaine 15, Année 13

Les nouvelles les plus récentes en provenance de CONTINENT...


cycle 12, tour 55

En quête d'un serveur-trouvère
Le succès étant ce qu'il est, Lucius Mac O'Donell rechercherait aujourd'hui un « serveur-troubadour » pour égayer les soirées tout en servant les clients...
cycle 12, tour 54

Débarquement massif?
Depuis le dernier cycle, le Continent assiste à une recrudescence des colonisations après une longue période de désintéressement gondawan...
cycle 12, tour 53

Endiguer l'érosion...
Nous vous avions parlé, dans nos récentes pages, de l'implantation hasardeuse des jeunes seigneurs sur l'Ile Maudite, qui bien souvent finissent par faire demi-tour, préférant la quiétude Gondawane à la sécheresse du Continent...
Classements
--> en détail...

>> hierarchies



 
CONTINENT Version 0.7d bêta
serveur projet.continent
page mise à jour à 08h04
bufferindex.htm Renouvellement de la page en cache OK